Lors des actions humanitaires, la Fondation de Lille  s’adresse à des associations relais ayant une bonne connaissance des besoins des populations. Présentation de l’association Help Doctors, partenaire de la Fondation de Lille.

L’association Help Doctors a été créée par le Dr Régis Garrigue, médecin urgentiste au CHRU de Lille.  Help Doctors est une ONG médicale humanitaire internationale.

Fondée sur des principes d’impartialité et d’équité dans toutes ses actions, Help Doctors répond aux demandes d’Aide Internationale d’Urgence. Tout autant sur des sites de catastrophes naturelles, climatiques, industrielles que de conflits, des guerres, des famines ou auprès des populations déplacées et des réfugiées.

Elle est composée par des Médecins Urgentistes, des Infectiologues, des Anesthésistes, des Chirurgiens, des Infirmières ou encore des Sages Femmes.

La Fondation de Lille a financé l’envoi de missions d’ Help Doctors au Bangladesh et en Indonésie. Avant la création de l’association, la Fondation de Lille avait déjà confié des missions au Dr Garrigue à Naplouse en Cisjordanie notamment.

Pour en savoir plus : www.helpdoctors.org

Source Photo : Medhi FEDOUACH – Help Doctors en mission au Bangladesh.