Maître Frédéric ROUSSEL

Notaire et administrateur de la Fondation de Lille

Maître Frédéric ROUSSEL, administrateur de la Fondation de Lille

À quel moment votre chemin a t-il croisé celui  de la Fondation de Lille  ?

J’étais (et je le suis toujours …) un donateur de la Fondation de Lille. Le Président, Didier DELMOTTE, m’a proposé de nous rencontrer afin d’évoquer la Fondation de Lille, ses missions et son développement. Il m’a rapidement proposé d’intégrer le Comité d’Ethique et d’Arbitrage de la Fondation. Après quelques mois, la proposition m’a été faite d’intégrer le Conseil d’Administration de la Fondation de Lille, ce que j’ai accepté avec enthousiasme, au regard des missions de la Fondation.

Selon vous, quelles sont les principales qualités de la Fondation de Lille  ?

La Fondation de Lille est une Fondation à taille humaine (petite équipe salariée),  son budget est admirablement maîtrisé pour que les dons soient véritablement utiles avec des frais de gestion faibles. Le fait qu’elle soit une Fondation reconnue d’utilité publique et territoriale (unique en son genre) et, en outre abritante, c’est une richesse incroyable.

Quelles sont les possibilités de développement de la Fondation de Lille ?

La Fondation va inéluctablement se développer grâce à sa capacité juridique de Fondation abritante, ce qui lui conférera plus de ressources pour accomplir davantage de missions d’intérêt général sur notre territoire.

“La Fondation de Lille va (...) se développer grâce à sa capacité juridique de Fondation abritante

A propos...

Maître Frédéric ROUSSEL est notaire à l'office notarial "Fontaine, Roussel, Sénéchal & associés" situé à Lille. Maître ROUSSEL est membre du Conseil d'Administration de la Fondation de Lille.