L’AÉRONEF – LAURÉAT 2018

En 2018, l’Aéronef a obtenu une aide financière de 2 600 € pour son projet « Aéro Green » qui vise à végétaliser le patio de l’Aéronef, scène de musiques actuelles située à Lille.

En verdissant un espace bétonné sur les hauteurs d’Euralille, l’Aéronef souhaite réintégrer de la biodiversité dans un espace urbain très dense.

ET CONCRÈTEMENT ?

L’association s’est entourée d’étudiants de l’ENSAPL, l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille pour la conception du projet qui permet de redonner au patio sa fonction d’espace de rencontres et d’échanges dans lequel il fait bon s’installer. Dans le cadre du programme de l’Aéronef, des temps forts de sensibilisation au public liés à la salle de concert et aux notions de jardinage urbain sont proposés.

Je veux en savoir plus :

Le site de l’Aéronef