La M.R.E.S. organise la 2e édition du défi des Familles à énergie positive à Lille, défi qui depuis 2008 a vu la participation des milliers de participants dans toute la France.

LE PRINCIPE EST SIMPLE :

Des équipes se regroupent pour représenter leur village, leur quartier ou leur entreprise avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage , eau chaude, équipement domestique.

Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie – protocole de Kyoto oblige ! – par rapport à l’hiver précédant le défi. Ce dernier se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

Plus d’informations sur le site www.familles-a-energie-positive.fr

ou en contactant l’animateur local : Charles Bettencourt / 03 20 52 12 02 / faep(at)mres-asso.org