20 chantiers, 1.507 participants, 14.042 arbres et arbustes…

C’est les chiffres définitifs de la saison 2015-2016 de l’association des Planteurs Volontaires !

D’octobre à Mars, l’association a ainsi animé des chantiers dans toute la région, en concertation avec les acteurs locaux, et avec la participation des habitants et citoyens du territoire. Le descriptif de chaque chantier est à découvrir en ligne :

Une des dernières actions de la saison ? La Plantation aux Dondaines d’environ 2.000 arbres et arbustes, toujours sur un mode participatif.

Objectif: réaliser des plantations de haies et d’arbres isolés permettant au bétail de la ferme urbaine Marcel Dhénin d’avoir un parcours de déambulation et un système de pâturage. Associer les habitants à la requalification du parc pour assurer une meilleur appropriation du site par les usagers. (Planteurs Volontaires)

Pour revivre cette plantation, découvrez la vidéo de témoignages des planteurs, ainsi que la brochure virtuelle des différentes journées de chantier participatif, avec les habitants, l’école primaire Cornette et l’école primaire des Dondaines, l’IME des Papillons Blancs, l’atelier Jeunes et partages de l’ABEJ et le CFA du lycée horticole de Lomme.

Les Planteurs Volontaires ont été financés dans le cadre de l’appel à projets du Fonds Solidarité Climat 2015, retrouvez tous les projets financés.