jeunes-bespoir_web

Le Nord et le Pas-de-Calais sont les départements les plus jeunes de France et classés au 3e rang national par le nombre d’étudiants. Ces  jeunes étudiants sont les plus en difficultés financières (Nord Pas-de-Calais, 2e rang/27 en nombre de boursiers) et les plus touchés par le chômage (cf. la rubrique Repères).

C’est pourquoi, la Fondation de Lille a eu la volonté d’agir en contribuant à l’ÉGALITÉ DES CHANCES par le biais de l’éducation et la formation pour tous sans discrimination d’origine ni de condition sociale. Elle attribue des aides financières « coup de pouce »  sous forme de Bourses via son Comité d’Ethique et d’Arbitrage à :

‣  de jeunes étudiants ou apprentis motivés et méritants rencontrant des difficultés financières pour la poursuite ou la finalisation de leurs études ;
‣  des personnes engagées dans une formation professionnelle pour accéder à l’emploi ;
‣  des projets associatifs oeuvrant dans la lutte contre l’illettrisme, pour l’insertion des jeunes, la promotion de la citoyenneté et du bien-vivre ensemble.

Retrouvez tous les critères des Bourses de l’Espoir

Nous ne recevons plus de candidatures avant 2018 dans le cadre des Bourses de l’Espoir.

Vous êtes étudiant(e), vous répondez aux critères des Bourses de l’Espoir et voulez être informé(e) du lancement de la 1ère session ? veuillez cliquer sur ce lien et valider l’envoi.

Vous êtes une association et voulez être informé(e) de l’appel à projets ? veuillez cliquer sur ce lien et valider l’envoi.