La Fondation Renaissance du Lille Ancien

La Fondation Renaissance du Lille Ancien (RLA), sous égide de la Fondation de Lille, a pour objet principal de mettre en place un « Fonds Solidarité Patrimoine » dont le but est d’apporter un appui financier à des propriétaires, publics ou privés, pour des restaurations visibles du domaine public.

La Fondation RLA peut également soutenir des opérations de restauration de patrimoine exceptionnelles, voire spectaculaires ou exemplaires.

Actuellement, la Fondation Renaissance du Lille Ancien travaille plus spécifiquement sur la valorisation des niches d’oeuvres du Vieux-Lille, en lien avec la Ville de Lille, la DRAC, des plasticiens locaux et des enfants des écoles alentours.

Créée par l’association Renaissance du Lille Ancien, forte de ses 500 adhérents, le comité exécutif de la Fondation RLA est présidé par Michel BONORD, architecte DPLG, ancien directeur général de la SPL Euralille.

de votre don déductible
de l'impôt sur le revenu

dans la limite de 20%
du revenu disponible

de votre don déductible
de l'impôt sur la fortune immobilière

dans la limite de
50.000 euros

La Fondation de Lille s’engage à vous transmettre le reçu fiscal correspondant au montant de votre don dans les plus brefs délais.

Logo de la Fondation Renaissance du Lille Ancien, sous égide de la Fondation de Lille

20/22 Rue de la Monnaie
59000 Lille