FAIRE UN DON

« En faisant un don à la Fondation de Lille, j'opte pour le circuit-court du don, dans ma région. »
Parce que chaque don est essentiel !

La Fondation de Lille est un organisme reconnu d’utilité publique. Elle est donc habilitée à recevoir des dons et à émettre un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction de votre impôt.

Vous pouvez faire votre don :

• En ligne sur notre plateforme sécurisée en choisissant directement l’affectation
  • Par chèque adressé à l’ordre de la Fondation de Lille en indiquant au dos de votre chèque l’action à laquelle votre don est destiné et en envoyant à :
    Fondation de Lille – 99, rue Saint-Sauveur – B.P 667 – 59033 Lille Cedex

Les affectations possibles :

Merci de votre confiance !

Réduction d’impôt
de votre don est déductible
de l'impôt sur le revenu

Un don de 100 € ne vous coûtera que 34 €

de votre don est déductible
de l'impôt sur la fortune immobilière (I.F.I.)

(dans la limite de 50.000 €)
Un don de 500 € ne vous coûtera que 125 €

de votre don est déductible de l'impôt sur les sociétés

dans la limite d’un plafond de 20.000 € ou de 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxes (sur la fraction de dons inférieure ou égale à 2 millions d’euros)

Paiement 100% sécurisé

Grâce au cryptage SSL des données bancaires, HelloAsso, intermédiaire de collecte de dons de la Fondation de Lille, assure la confidentialité de vos données. Celles-ci seront traitées de façon sécurisée.

Utilisation de votre don
de votre don
dédié aux actions

La Fondation de Lille ne prélève
que 10% de frais de gestion.

Vous avez besoin d’aide ?

Retrouvez notre Foire à Questions

contact@fondationdelille.org