A.R.I.A.N.E.S.

L’association A.R.I.A.N.E.S. (Association pour la Recherche en Imagerie Avancée en Neurosciences Et Santé mentale) a été créée en 2019.

Elle consiste à mettre en réseau et à rendre interopérables les 22 IRM 3 Tesla de la Région Hauts-de-France afin d’améliorer le dépistage, le diagnostic précoce et le suivi des patients atteints de maladies neurologiques et psychiatriques.

ARIANES s’inscrit comme un projet structurant et fédérateur pour la recherche fondamentale et clinique en neurosciences au sein de la Région Hauts-de-France, en cohérence avec les orientations stratégiques décidées ces dernières années par les pouvoirs publics et les autorités de tutelle.

Il s’appuie (a) sur l’acquisition d’une IRM 7 Tesla, outil innovant permettant l’identification de nouveaux biomarqueurs des pathologies neurologiques et mentales, sur la jouvence d’une IRM 3 Tesla dédiée à la recherche et la coopération régionale d’un réseau de 23 IRM 3 Tesla, vecteur de dissémination des innovations qui pourront ainsi bénéficier à l’ensemble des patients de la Région,  sur le développement et l’utilisation d’algorithmes d’intelligence artificielle transférant l’information de l’imagerie 7 Tesla vers l’imagerie 3 Tesla  et sur la réhabilitation de locaux permettant d’accueillir ingénieurs, cliniciens et chercheurs, investis dans l’animation de ARIANES

Le projet :

• Réseau Clinique en Imagerie
  • Equipements médicaux de recherche
  • Soutien aux programmes de recherche en neurosciences ey imagerie médicale
  • Construction du bâtiment d'accueil IRM 7T

Pour faire un don :

Envoyez un chèque à l’ordre de « Fondation de Lille – ARIANES » directement à :

Fondation de Lille
99, rue Saint-Sauveur
59033 Lille Cedex

de votre don déductible
de l'impôt sur le revenu

dans la limite de 20%
du revenu disponible

Plus d’informations

de votre don est déductible de l'impôt sur les sociétés

dans la limite d’un plafond de 20.000 € ou de 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxes (sur la fraction de dons inférieure ou égale à 2 millions d’euros)

Les Fonds d’associations gérés par la Fondation de Lille ne peuvent pas bénéficier de la déduction IFI.

La Fondation de Lille s’engage à vous transmettre le reçu fiscal correspondant au montant de votre don dans les plus brefs délais.

Association ARIANES
99 rue Saint Sauveur