La Fondation de la Manche

La Fondation de la Manche, sous l’égide de la Fondation de Lille, a pour but de favoriser la mise en place d’actions citoyennes d’intérêt général dans l’éducation, la culture, l’environnement ou encore l’action sociale. Le sentiment de cohésion, de solidarité et la transmission de l’identité du département de la Manche sous toutes ses facettes sont des dimensions essentielles à mettre en avant. Ainsi, seront notamment visés :

  • Des projets à vocation sociale avec des thématiques d’insertion, comme le maintien de l’autonomie chez les publics fragilisés
  • Des projets encourageant la création, la diffusion et la droit d’accès aux droits culturels ainsi que la préservation et la valorisation du patrimoine.
  • Des projets en faveur du développement durable comme la préservation de l’environnement, de la biodiversité ou encore la lutte contre le réchauffement climatique.

Le financement des projets se fera sous forme d’appels à projets thématiques avec la mise en œuvre d’un comité technique dédié.

Dans un premier temps, la Fondation de la Manche souhaite contribuer au maintien de l’autonomie chez les publics fragilisés.

Actualités

Le 1er appel à projets est lancé, découvrez-le dès à présent en cliquant sur ce lien.
Vous avez jusqu’au 31 octobre 2019 pour y répondre.

Au préalable, afin de vérifier l’éligibilité de votre projet, n’hésitez pas à envoyer une synthèse de votre projet à fondationmanche@manche.fr.

Logo de la Fondation de la Manche, sous égide de la Fondation de Lille
Adresse

Fondation de la Manche
98 route de Candol
50000 Saint-Lô

Contact

fondationmanche@manche.fr