Cadrasie

L’association Cadrasie a été créée en 2001. L’association mène des projets de solidarité internationale en Asie et des projets de sensibilisation aux problèmes et cultures des pays en développement en France (interventions dans les collèges et lycées, conférences, expositions…).

Depuis la catastrophe du cyclone Nargis qui a ravagé le Sud de la Birmanie en mai 2008, faisant plus de 138.000 victimes, Cadrasie s’est engagée sur place, d’abord au travers une intervention d’urgence et désormais dans une logique de coopération et de co-construction des projets, avec les habitants de Tadarchaung.

Le projet :

Cadrasie a développé beaucoup de projets de coopération dans le village de Tadarchaung, toujours avec la validation et la concertation auprès des autorités locales :

• réhabilitation de l’école pour une amélioration des conditions de travail des écoliers et enseignants
  • financement de fournitures et uniformes scolaires nécessaires pour 600 écoliers
  • mise à disposition de 12 motoculteurs en micro crédit partiel pour les populations de Tadarchaung.
  • création d’une maison d’accueil pour voyageurs à Thayarchaung au milieu des rizières du delta
Pour faire un don :

Envoyez un chèque à l’ordre de « Fondation de Lille – Cadrasie » directement à :

Fondation de Lille
99, rue Saint-Sauveur
59033 Lille Cedex

de votre don déductible
de l'impôt sur le revenu

dans la limite de 20%
du revenu disponible

Plus d’informations

La Fondation de Lille s’engage à vous transmettre le reçu fiscal correspondant au montant de votre don dans les plus brefs délais.

Logo du Fonds Cadrasie, sous égide de la Fondation de Lille

25 bis, rue de la Barre