Cadrasie

L’association Cadrasie a été créée en 2001. Elle mène des projets de solidarité internationale en Asie et des projets de sensibilisation aux problèmes et cultures des pays en développement en France (interventions dans les collèges et lycées, conférences, expositions…).
.
Depuis la catastrophe du cyclone Nargis qui a ravagé le Sud de la Birmanie en mai 2008, faisant plus de 138.000 victimes, Cadrasie s’est engagée sur place dans le village de Tayarchaung, d’abord dans le cadre d’une intervention d’urgence. Cadrasie a poursuivi son aide en fonction des besoins exprimés par la population jusqu’en 2018. Elle a notamment permis la reconstruction de 23 maisons pour les familles les plus pauvres, développé différents projets de coopération dans les domaines de l’éducation et de la riziculture, toujours en concertation avec les autorités locales.
.

Depuis 2018, Cadrasie s’est engagée dans le village de Sibu situé dans le sud de l’état Shan, en construisant un pensionnat qui accueille des enfants de familles défavorisées afin de leur permettre d’être scolarisés dans l’école publique locale. Lors de la première année de fonctionnement (2019-2020), Cadrasie a permis à une vingtaine d’élèves de compléter leurs études.

En raison de la pandémie de COVID-19 et du coup d’État militaire de février 2021, le pensionnat a dû être fermé pendant près de deux ans. Cependant, grâce au soutien continu et loyal de Cadrasie, il a pu de nouveau ouvrir ses portes et accueillir une vingtaine de jeunes qui peuvent vivre et étudier dans de bonnes conditions.

Le fait que l’association Cadrasie continue à soutenir ce projet malgré les difficultés rencontrées témoigne de son engagement envers l’éducation des jeunes et de son désir d’améliorer les conditions de vie des communautés défavorisées.

Pour faire un don :
Envoyez un chèque à l’ordre de « Fondation de Lille – Cadrasie » directement à :

Association Cadrasie
25bis, rue de la Barre
59800 Lille
Pour faire un virement, utilisez le compte bancaire suivant :
CIC NORD OUEST INSTITUTIONNELS
IBAN : FR76 3002 7174 1100 0303 5311 393
BIC/SWIFT : CMCIFRPP
La Fondation de Lille-Cadrasie
de votre don déductible
de l'impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu disponible

La Fondation de Lille s’engage à vous transmettre le reçu fiscal correspondant au montant de votre don dans les plus brefs délais.

25 bis, rue de la Barre
59000 Lille