7e édition du Prix Littéraire Alain Decaux de la Francophonie, organisé par la Fondation de Lille

 

La Fondation de Lille lance le 20 Mars 2018, à l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie, la 7e édition du Prix Littéraire Alain Decaux de la Francophonie, organisée sous le parrainage de Michel QUINT, écrivain.

Le concours

Gratuit, il est ouvert à l’ensemble des écrivains amateurs francophones à travers le monde et porte sur la présentation d’une nouvelle inédite, écrite en français sur un thème libre.

Le Grand Lauréat désigné par Michel QUINT recevra un prix de 600 euros et sera invité à Lille à l’occasion de la cérémonie, tous les autres lauréats distingués par le jury par catégorie recevront un prix de 400 euros.

L’ensemble des nouvelles seront publiées dans un recueil édité par la Fondation de Lille ou par une maison d’édition choisie par la Fondation de Lille.

Comment participer ?

Vous avez plus de 15 ans ? Vous aimez écrire et souhaitez participer au concours littéraire Alain Decaux de la Francophonie ? 

Envoyez le bulletin d’inscription signé avant le 31 Août 2018 à l’adresse prix(at)fondationdelille.org ou à l’adresse postale de la Fondation de Lille, et envoyez votre nouvelle avant le 30 Novembre 2018 à cette même adresse.

 


Informations pratiques


Règlement et modalités de participation

Bulletin inscription (à télécharger en pdf, ou à consulter en ligne)