APPEL À DONS POUR LES AFGHANS EN DANGER

La population afghane, aspirant à la paix, vit dans l’angoisse. Des attentats contre des civils se multiplient visant des écoliers, des fonctionnaires,  des journalistes, des artistes.. Beaucoup doivent abandonner leur domicile.

Alors que les derniers soldats américains se préparent à quitter l’Afghanistan, les Talibans ont lancé des offensives dans le pays pour en reprendre le contrôle par la force et la violence. Ils ont aujourd’hui repris plusieurs des grandes villes afghanes. L’Unama, la mission de l’ONU en Afghanistan s’alarme de la situation des civils et craint un nombre record de victimes.

L’accueil d’Afghans en danger à Lille

Fidèles à leurs valeurs de solidarité et d’hospitalité, la Fondation de Lille et la Ville de Lille se mobilisent pour permettre l’accueil à Lille d’ Afghans en danger de mort dans leur pays.

Face à l’ampleur de la catastrophe, une action collective de solidarité est nécessaire. C’est pourquoi la Fondation de Lille lance un appel à dons auprès des lillois et des habitants de notre région, des entreprises et des collectivités territoriales.

Les dons permettront de prendre en charge des frais de rapatriement et les frais de la vie quotidienne.

Il est urgent d’agir, donnez en toute confiance !

La Fondation de Lille est un organisme privé reconnu d’utilité publiquehabilité à recevoir des dons et à émettre un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction de votre impôt (plus de détail ICI).

Elle s’assure de la traçabilité de votre don et de sa parfaite utilisation dans le cadre du projet défini.

Vous pouvez faire un don en ligne sécurisé en remplissant le formulaire ci-dessous ou faire un chèque à l’ordre de : « Fondation de Lille – « Afghans en danger » envoyer à :

La Fondation de Lille
99, rue Saint-Sauveur
B.P 667
59033 Lille Cedex

Merci pour votre générosité ! Merci pour votre confiance

La Fondation de Lille : 30 ans d’expérience dans l’action humanitaire

Depuis près de 30 ans, la Fondation de Lille mutualise les fonds collectés sur notre territoire et sélectionne des projets d’associations de manière cohérente et coordonnée par l’intermédiaire de son Comité d’Ethique et d’Arbitrage. Elle finance des dépenses ciblées sur présentation de justificatifs et communique le bilan des actions aux donateurs.