Bourses de l’Espoir 2021, une édition record !

Remise des bourses
Depuis 2008, la Fondation de Lille contribue à l’égalité des chances par l’éducation et la formation de jeunes motivés et méritants quelles que soient leurs origines ou leurs conditions sociales.

Une édition réussie dans le contexte de crise sanitaire
68 aides financières « coup de pouce » ont été attribuées en  2021 par le Comité d’Éthique et d’Arbitrage de la Fondation de Lille pour un montant total bonifié de 124.350 € :
  • 63 bourses individuelles attribuées à des étudiants ou à des personnes engagées dans une formation pour accéder à l’emploi, pour un montant bonifié de 106.350 €. Les profils des étudiants et des personnes en formation sont très divers : médecine, droit, ingénieurs divers ou encore métiers artistiques, coiffure .. ;
  • 5 projets associatifs soutenus pour montant de 17.500 € et mis en oeuvre dans la région des Hauts-de-France répondant aux thématiques de l’insertion des jeunes, le bien vivre ensemble et la promotion de la citoyenneté. .
Une cérémonie dans un lieu prestigieux lillois
La Cérémonie des Bourses de l’Espoir a eu lieu le mercredi 24 novembre dernier au Palais des Beaux-Arts de Lille. Animée par Margaux DRÉCOURT, animatrice (et magicienne !) sur la chaine WEO, cette manifestation a permis de rendre hommage aux lauréats, d’entendre leurs témoignages et de remercier nos partenaires mécènes et institutionnels. Près de 200 personnes étaient présentes pour les féliciter et les encourager. La Fondation de Lille remercie également ses bénévoles ainsi que l’association Sigma Thêta Pi – Lille pour leur aide dans l’organisation de la cérémonie.
Rien n’est possible sans nos donateurs et mécènes
La Fondation de Lille remercient ses donateurs et ses partenaires mécènes et institutionnels
Rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition
L’édition 2022 des Bourses de l’Espoir commencera dès le 1er janvier prochain avec l’ouverture des candidatures auprès des étudiants, personnes en formation et des associations des Hauts-de-France.

L’action des Bourses de l’Espoir en vidéo !

Plus d’informations sur les Bourses de l’Espoir

SOUTENIR L’ACTION ET FAIRE UN DON EN LIGNE SÉCURISÉ : CLIQUEZ ICI