Bourses de Solidarité Internationale : jusqu’au 08 mars 2024 pour répondre !

Si tu es un jeune lillois de 18 à 30 ans, engage- toi dans une action de solidarité internationale et bénéficie d’une Bourse de 2.000 € pour ton association !

Dans le cadre de l’édition 2023 du Festival des Solidarités Internationales qui a pour thème « Sport et solidarité internationale» et qui se tient du 22 au 26 novembre 2023. La Fondation de Lille et la Ville de Lille ont souhaité impulser une nouvelle dynamique visant à encourager les jeunes lillois, Lommois et Hellemmois de 18 à 30 ans  à s’engager dans un projet de solidarité à l’international en tant qu’ambassadeurs et /ou membres actifs d’une association lilloise.

Ce nouveau dispositif a pour objectifs de :

• Susciter l’envie des jeunes lillois de s’engager et d’agir pour la solidarité internationale ;
  • Valoriser les engagements et initiatives des jeunes lillois dans le domaine de la solidarité internationale ;
  • Promouvoir l’interconnaissance et le dialogue des territoires pour une meilleure connaissance des cultures.

L’APPEL À INITIATIVE
(du 22 novembre 2023 au 08 mars 2024)

À qui s’adresse t-il ?

• Tu es âgé de 18 à 30 ans, tu résides à Lille, Lomme, Hellemmes
    OU tu es un étudiant inscrit à l’Université de Lille, à l’Université Catholique de Lille ou dans une grande école de Lille ;
  • Tu souhaites t’engager dans un projet de solidarité internationale ;
  • Tu es engagé(e) dans un organisme d’intérêt général à but non lucratif (association, université, maison de quartier…) dont le siège est basé à Lille et ayant pour objectif de réaliser un projet de solidarité internationale.

Si tu réponds à ces critères, présente ta candidature en répondant à l’Appel à Initiative à télécharger : APPEL À INITIATIVE

À envoyer pour le 08 mars 2024 soit :

• par courriel à mverro(at)fondationdelille.org
  • Par courrier postal :

FONDATION DE LILLE