Bourse de l’espoir 2022 : 59 lauréats sélectionnés

59 nouveaux lauréats sélectionnés !

Le nombre de candidatures n’a pas faibli pour cette nouvelle édition 2022 ! Près de 100 dossiers ont été adressés à la Fondation.

Après instruction de ces derniers, nos bénévoles instructeurs ont réalisé les entretiens pour écouter, de façon bienveillante, les difficultés financières rencontrées par les étudiants de notre région pour la poursuite ou la finalisation de leurs études.

Le Comité d’Éthique et d’Arbitrage s’est réuni le 30 août dernier pour la sélection des lauréats. 59 bourses ont été attribuées pour un montant total bonifié de près de 90.000 €.

Un second Comité se tiendra dans les prochaines semaines, afin d’étudier les candidatures d’ associations locales luttant pour le bien-vivre ensemble, l’illettrisme ou l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de notre région.

La Fondation de Lille travaille, cette année, en partenariat avec Eurasanté sur le thème de l’entrepreneuriat. Une réunion des lauréats a eu lieu le 05 octobre dans les locaux de la Fondation de Lille pour la présentation du dispositif HIBSTER.

La Cérémonie de remise des Bourses de l’Espoir se tiendra en fin d’année sur le thème de l’entrepreneuriat. Ce sera l’occasion de valoriser nos lauréats et de remercier nos partenaires mécènes et institutionnels.

Nous remercions chaleureusement nos  bénévoles :  Martine B., Christian, Gérard C. Luigi, Viviane, Christine, Gérard G., Charles, Didier, Martine P., Tan Hanh et Jean-Marie pour leur engagement, leur bienveillance et leur dévouement envers ces étudiants !

Nous remercions enfin nos donateurs et partenaires mécènes sans qui l’action n’aurait pas lieu.

Découvrez la vidéo de présentation des Bourses de l’Espoir en cliquant ICI

SOUTENEZ  les étudiants méritants en difficulté,

FAITES UN DON en cliquant ICI

MERCI pour votre générosité !

partenaires mécènes