Festival des Solidarités Internationales 2021

Pour le droit à l’éducation

Le thème choisi pour la 18e édition du Festival des Solidarités Internationales est le  » Droit à l’éducation ». Du 13 au 20 novembre prochain un collectif de plus d’une cinquantaine de structures proposera des expositions, des concerts, des projections ou encore des ateliers.

Découvrez, par exemple, l’exposition « Protéger les enfants et leurs droits « , créée par la Cimade,  qui aura lieu du 13 au 20 novembre à la Maison Folie de Wazemmes et qui vous permettra d’entrer dans un univers où vivre en famille , avoir un toit, être scolarisé …est loin d’être une réalité pour les enfants étrangers.

Vous préférez danser ? rendez-vous au « Bal à Fives » à la salle des fêtes de Fives le samedi 20 novembre à partir de 19h30 où l’Orchestre d’Harmonie de Lille Fives, accompagné par le trio de chanteuses, les Swings Birds vous ferons danser sur des airs de musique swing. Vous pourrez également vous initier grâce aux danseurs de l’Ilot Balboa.

La cuisine vous intéresse également ? rendez-vous le mercredi 17 novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h pour  » la découverte des aliments du monde «  à la Cuisine commune à Five Cail à Lille. L’association « les Sens du goût » vous accueillera dans le cadre d’ateliers parents-enfants pour vous faire découvrir, de façon ludique, l’alimentation dans le monde à travers des jeux mettant en éveil les 5 sens.

Découvrir tout le programme et s’inscrire : cliquez ICI