la 8e édition du Prix Littéraire Alain Decaux de la francophonie, c’est parti !

La 8e édition du
Prix Littéraire Alain Decaux de la francophonie,
C’est parti !
La nécessaire digitalisation du Prix  !

Au regard du très grand succès de la 7e édition (plus de 1.000 inscriptions, 830 nouvelles reçues et lues, 300 lecteurs !), il était nécessaire d’améliorer et optimiser l’organisation du Prix. Nous avons passé un partenariat avec l’entreprise Altran – Capgemini sous la forme d’un mécénat de compétences. Sa mission a été de travailler sur la digitalisation du concours qui permettra de proposer un meilleur accompagnement des écrivains, de l’inscription à l’envoi de la nouvelle, et d’accompagner également les membres du jury (300 lors de la 7e édition !).

Lancement de la 8e édition le 20 mars 2022 !

Pour le lancement de la 8e édition, nous avons retenu la date symbolique du 20 mars 2022 qui correspond à la Journée internationale de la francophonie.

Les inscriptions auront lieu du 20 mars au 31 août 2022 et la réception des nouvelles aura lieu jusqu’au 30 novembre 2022.  Vous pouvez tout à fait déposer votre nouvelle en même temps que votre inscription. Mais ATTENTION, il ne sera plus possible de modifier le texte.

L’inscription se fait uniquement à partir du site de la fondation

Désormais, pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site de la Fondation de Lille :

www.fondationdelille.org

Menu : Prix littéraire
Ensuite : créer un compte
Puis « inscrivez-vous »

Les inscriptions par courrier postal ou par courriel ne seront pas recevables.

Prendre connaissance du règlement du concours

Retrouvez le règlement en cliquant ICI

ATTENTION : Le règlement du concours devra être accepté et validé dans « Inscrivez-vous » sur le site internet pour participer au concours. Inutile de nous l’envoyer par courrier ou par courriel.

Écrivains passionnés, à vos plumes !

Merci à nos partenaires :

Mécénat de compétences et en nature :

Partenaires financiers :

Logo de la MEL, partenaire du Prix Littéraire Alain Decaux de la Francophonie organisé par la Fondation de Lille