L‘association Sinergies organise le Samedi 30 avril à la 5ème édition du festival ! Viva Les Mots !.

Entièrement dédié à la pratique de l’écriture, le festival permettra de découvrir une cinquantaine d’écrivains, de participer à des ateliers autour de l’écriture, de rencontrer le paysage associatif autour de cette pratique artistique, et de découvrir le travail réalisé par les auteurs en herbe de Sin le Noble lors des ateliers organisés par l’association. Les stages d’écriture ont été menés dans 4 lieux différents et auprès de différents publics peu sensibilisés à la pratique  : les jeunes du centre social Pierre Perret, les adultes du centre social Anne Frank, les élèves de l’école Molière et du groupe scolaire Paulette Deblock.

Les ateliers d’écritures ont été financés par la Fondation de Lille dans le cadre du dispositif des Bourses de l’Espoir 2015, pour lequel des Bourses sont attribuées à des étudiants, des adultes en formation mais également des associations oeuvrant dans l’insertion, la lutte contre l’illettrisme et le bien-vivre ensemble.

Samedi 30 Avril – 10h – 18h

Salle Ronny Coutteure