Fonds Solidarité Climat : nouvel Appel à Projets

La Fondation de Lille lance son nouvel appel à projets dans le cadre du Fonds Solidarité Climat s’adressant à des organismes ayant leur siège social dans la région des Hauts-de-France.

Thématique de l’appel à projet :

Premier fonds solidarité climat créé à l’échelle d’un territoire, son but est de financer des projets à visée climatique portés par des structures d’intérêt général à but non lucratif, menés sur le territoire des Hauts-de-France ou dans les zones de coopération internationale des collectivités de la région.

La Fondation de Lille soutiendra des initiatives locales qui accompagnent une transition écologique juste et de préférence en solidarité avec des populations en situation de précarité énergétique.

Qui peut répondre à l’Appel à Projets ?

L’appel à projets s’adresse aux organismes d’intérêt général à but non lucratif ayant leur siège dans la région des Hauts-de-France (association, établissements scolaires et universitaires…) et proposant des projets à visée climatique visant à réduire l’empreinte carbone en portant une attention particulière à l’accompagnement des publics en situation de précarité

Un Appel à Projets répondant aux Objectifs de développement durable

Merci à nos partenaires financiers

L’Appel à Projets est à envoyer pour  le 22 Avril 2022 à Christian GOSSE, Responsable du Fonds Solidarité Climat, à l’adresse suivante : cgosse@fondationdelille.org