Ensemble, Mobilisons-nous pour la population libanaise frappée par la guerre !

La Fondation de Lille lance un appel à la solidarité pour soutenir la population civile libanaise frappée par la guerre suite à l’expansion de la guerre au Proche-Orient. Cette situation dramatique nécessite une mobilisation collective.

La population libanaise meurtrie par la guerre 

Le Liban, déjà fragilisé par une crise économique et politique profonde, fait désormais face à une grave crise humanitaire due à l’escalade du conflit au Proche-Orient. Fin septembre, des frappes aériennes d’une intensité sans précédent ont dévasté plusieurs régions du pays, causant des milliers de victimes et des destructions massives. Cette recrudescence de violence a entraîné le déplacement de plus d’un million de personnes, forçant des familles entières à abandonner leurs foyers. Depuis de nombreuses années, 82 % de la population libanaise vit dans des conditions de pauvreté, et 36% sous le seuil de pauvreté extrême.

La Fondation de Lille mutualise les dons collectés
et se fait l’écho de la générosité des gens du nord

La Fondation de Lille lance un appel à la solidarité en faveur des familles sinistrées du Liban. Forte de ses 30 ans d’expériences lors de catastrophes majeures, la Fondation sollicite les habitants, les entreprises et les collectivités des Hauts-de-France pour soutenir les organisations non-gouvernementales (ONG) œuvrant sur le terrain, au plus près des populations et en lien avec les organisations locales. Elle sensibilise les citoyens et coordonne l’utilisation des fonds pour maximiser leur impact humanitaire. Face à l’ampleur des besoins, une mobilisation collective est nécessaire.

Les objectifs à court et moyen terme :

  • apport de secours d’urgence : soutien aux familles déplacées, distribution de biens de première nécessité, hébergement provisoire, et assistance médicale et psychologique ;
  • soutient aux infrastructures de santé : centres de santé accueillant les personnes déplacées, avec une attention particulière aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de maladies chroniques.

Cette action s’inscrit dans la continuité du soutien apporté par la Fondation de Lille en 2020 et 2021 aux habitants de Beyrouth pour la reconstruction de logements.

ll est  URGENT  d’agir, FAITES UN DON
en toute confiance !

La Fondation de Lille est un organisme privé reconnu d’utilité publique, habilité à recevoir des dons et à émettre un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction de votre impôt.

Retrouvez les déductions fiscales des particuliers et des entreprises en cliquant ICI.

Elle s’assure de la traçabilité de votre don et de sa parfaite utilisation dans le cadre du projet.Le bilan de l’action sera communiqué aux donateurs.

Vous pouvez faire un don en ligne sécurisé
en cliquant ICI 

ou

faire un don par chèque à l’ordre de :
 » Fondation de Lille – Solidarité Liban  « 
à envoyer à :

La Fondation de Lille
99, rue Saint-Sauveur
B.P 667
59033 Lille Cedex

MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ !