Festival des Solidarités Internationales : une nouvelle édition sous le signe de la transition écologique !

UN ÉVÉNEMENT NATIONAL

. Le but de cette manifestation est de PROMOUVOIR les valeurs de la solidarité internationale, SENSIBILISER à la solidarité internationale dans sa diversité et favoriser l’esprit critique, FAIRE CONNAÎTRE aux citoyens les projets de coopération, dépasser les clichés et le misérabilisme, DONNER ENVIE aux lillois d’agir, de s’engager ici et ailleurs.

LE FESTIVAL DES SOLIDARITÉS INTERNATIONALES À LILLE

La Fondation de Lille est le porteur financier du Festival des Solidarités à Lille dont le Comité de Pilotage, coordonné par la Ville de Lille, réunit près de 60 structures. Cette année, son rôle est de gérer les subventions de la Ville de Lille en vérifiant et remboursant les dépenses engagées sur présentation des factures inhérentes au projet.

Cette année, le Festival des Solidarités Internationales à Lille portera un coup de projecteur sur la consommation responsable, le réemploi et l’économie circulaire.

Projections, jeux, théâtre, débats… Le collectif lillois a travaillé toute l’année pour vous concocter un programme riche de rencontres autour de ces thématiques, et plus généralement, sur la question de la transition écologique, ici et là-bas

QUELQUES TEMPS FORTS DU PROGRAMME LILLOIS
  • Du 17 au 22 novembre :  « Maison Zéro Déchet » avec ateliers et conférences présentée par Zéro Waste à la Maison Folie Wazemmes
  • Dimanche 17 Novembre  : « Recyclin’ Blues » :  ateliers de fabrication d’instruments de musique à partir d’objets recyclés, expo et performances musicales à l’Espace des Acacias d’Hellemmes