La prochaine édition du festival des Solidarités Internationales se tiendra du 16 au 22 novembre 2019, et aura pour thématiques la consommation responsable, l’économie circulaire, et le réemploi.

Vous souhaitez proposer une action d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale pour un public ciblé ? Proposer une action collective tout public lors du festival ?

Retrouvez tous les détails du concours d’idées et candidatez avant le 17 mai 2019 pour obtenir un financement de la Ville de Lille pour la réalisation de votre animation.

En tant que partenaire, la Fondation de Lille gère la subvention globale de la Ville de Lille dédiée à l’organisation du festival et accompagne financièrement les associations du collectif, en respectant les décisions prises en comité de sélection des projets.

Pour toutes questions : contact.ri@mairie-lille.fr

Plus d’informations sur le Festival des Solidarités
Plus d’informations sur la charte du festival

———————————————————

En 2018 à Lille, près de 6 000 participants ont profité de ces animations organisées par près de 60 structures lilloises. Découvrez cet événement phare de sensibilisation à la solidarité internationale, et son envergure lilloise.