A l’occasion de la Semaine du Développement Durable et en contribution au débat national sur la transition énergétique, la Fondation de Lille a ouvert le premier Fonds de Solidarité Climat à l’échelle d’un territoire, Lille et sa métropole. Il s’agit avant tout d’une démarche pédagogique visant à sensibiliser chacun d’entre nous aux changements climatiques en mesurant les émissions de gaz à effets de serre liées à nos déplacements.

Les associations, les citoyens et les entreprises peuvent décider de contribuer volontairement en adressant un don à la Fondation de Lille pour soutenir des projets d’associations lilloises à visée climatique à l’international mais aussi localement. Un appel à projet sera lancé et une restitution publique des projets soutenus aura lieu en fin d’année.

l’association CHTI TERANGA , engagée dans une démarche de développement durable, est la première association contributrice au Fonds de Solidarité Climat de la Fondation de Lille.

Aussi, un accord conclu avec Lille ville de la Solidarité, dans le cadre des « vacances pour tous » invite désormais les familles lilloises qui bénéficieront des billets d’avion offerts par Air France à compenser leurs émissions de CO2 auprès de la Fondation, selon les modalités d’un calculateur mis à disposition par la Fondation Goodplanet (bientôt disponible).

La Page  » Fonds de Solidarité Climat  » située dans le menu « Nos Actions » est en construction.
Elle sera visible dans quelques jours.