Seize  » Bourses de L’Espoir  » ont été attribuées en janvier dernier par le Comité d’éthique de la Fondation de Lille. En 2008, la Fondation de Lille a collecté la somme de 65.588 €. Le Comité d’Ethique présidé par Monsieur René BARRAS, Président honoraire de l’APSA  et Vice – Président d’honneur de  l’URIOPSS, s’est réuni en janvier dernier pour l’étude des dossiers.

Depuis 2006, la Fondation de Lille se mobilise en faveur de l’insertion ou de la réinsertion des personnes en difficultés par le biais de l’éducation et la formation en organisant chaque année une grande collecte de dons. Le montant des dons collectés permettent l’attribution de Bourses à :

– de jeunes étudiants particulièrement motivés mais rencontrant des difficultés financières pour la          poursuite d’études longues ;
– des personnes socialement démunies souhaitant bénéficier d’une formation pour accéder à                    l’emploi ;
– des projets d’associations dont le but est la lutte contre l’illettrisme ou la réinsertion.

Cette action est menée grâce au concours de banques mécènes qui prennent en charge la totalité des frais d’organisation et de communication de la collecte.

La cérémonie de remise des “ Bourses de l’Espoir ” aura lieu le lundi 16 février 2009 à 18 heures au Pavillon Saint-Sauveur  99,rue Saint-Sauveur à Lille (Station de métro Mairie de Lille)