Les Amis de la Fondation de Lille accueilleront Monsieur Clément MAROT, Chef cuisiner, pour une Rencontre entre Amis intitulée  » Le cuisinier aux « six étoiles »  » ce JEUDI 22 avril 2010 à 18 heures au Pavillon Saint-Sauveur.

Originaire de Troyes dans l’Aube, Clément MAROT s’est installé à Lille en 1982. Issu de l’Ecole hôtelière, il a été parrainé par une grande famille de cuisiniers avec laquelle il va parfaire sa formation. Repéré par par la Marine Nationale, c’est devant les fourneaux du porte-hélicoptères le Jeanne d’Arc qu’il officie lors d’un tour du monde.

Considérant la cuisine comme un art et le cuisinier comme un marchand de bonheur , Clément MAROT se plait à écouter le  » silence des ventres « . Homme très attaché à la formation professionnelle, il prône les vertus du travail, la transmission du savoir-faire et la chance pour tous.

Son établissement qu’il dirige avec son collaborateur François VANDEWEGHE, est classé dans les guides GAULT et MILLAU et MICHELIN.
Rendez-vous donc à la Fondation de Lille !