Depuis plus de dix ans, la Fondation de Lille contribue à l’égalité des chances par l’éducation et la formation de jeunes motivés et méritants quelles que soient leur origine ou leur condition sociale, par l’intermédiaire des Bourses de l’Espoir.

Cette année, 50 nouvelles bourses  » coup de pouce  » ont été attribuées pour un montant total de 48.470 € à des étudiants ou personnes en formation, dans des domaines aussi divers que le commerce, le stylisme, le paramédical, les sciences, le social…

Grâce au système de bonification mis en place avec les écoles partenaires (SKEMA Business School, EDHEC Business School et le groupe YNCREA (HEI-ISA-ISEN), 13.750 € de bourses supplémentaires ont pu être octroyées à 17 des 41 lauréats.

Cinq projets associatifs ont également été soutenus, pour un montant global de 7.000 €

La Fondation de Lille remercie les donateurs particuliers  et les partenaires mécènes qui ont renouvelés leur soutien cette année :

Et vous donne rendez-vous le mardi 20 novembre à 18h au Musée de l’Hospice Comtesse pour rencontrer la nouvelle promotion à l’occasion de la cérémonie !

Informations pratiques et inscription via ce lien

Pour faire un don, rendez-vous sur notre formulaire en ligne