L’Association Lille Basket a été soutenue par la Fondation de Lille pour la réalisation de son projet « Basket Solidaire »

Le sport est un vecteur important d’apprentissage du « vivre ensemble », d’épanouissement et d’ouverture vers les autres, vers le monde associatif ou le monde de l’entreprise. Un appel à projets annuel a été lancé par le service LVS, Lille Ville de la Solidarité auprès de 70 associations sportives lilloises.
Celles-ci étaient invitées à  valoriser  leur travail d’insertion au quotidien et les actions solidaires qu’elles mènent.

L’association Lille-Basket oeuvre depuis 2008 à la valorisation de la pratique du basket à Lille et au sein de sa métropole.
Le projet Basket Solidaire, financé par la Fondation de Lille,  vise à permettre aux jeunes de familles démunies, n’ayant pas la possibilité de payer les licences nécessaires à la pratique sportive, de participer à un stage de basket et d’accéder à la licence sportive.

Dix jeunes, repérés durant l’année dans les tribunes de la salle de basket, ont été sélectionnés pour obtenir gratuitement cette licence (obligatoire pour des raisons d’assurances et de responsabilités).

Les jeunes ont pu participer au stage. Le matériel sportif a été offert. Ils ont ensuite pu participer à des matchs avec d’autres jeunes licenciés, dans un souci de mixité sociale.

Plus d’informations sur Lille Basket