La Ville de Lille , en partenariat avec la Fondation de Lille, profite de la grande Braderie pour mettre en place une opération de mobilisation et de dons pour venir en aide aux personnes victimes de la famine dans la Corne de l’Afrique.

Les « Ambassadeurs de la Solidarité » vont collecter  des fonds notamment auprès des spectateurs du Semi-Marathon et mobiliseront les coureurs. Des urnes seront également installées au stand de la Mairie, Porte de Paris.

Les actions menées se concrétiseront sous deux formes :

• La mobilisation des « ambassadeurs de la solidarité », constitués de bénévoles oeuvrant tout au long de l’année en faveur de la solidarité. Seront également à leurs côtés des jeunes qui mobiliseront les personnes âgées des clubs seniors, de l’EHPAD, etc… Les bénévoles se distingueront par des t-shirts, casquettes et dossards Lille, Ville de la Solidarité.
  • Une mobilisation de tous les participants aux courses (Semi-Marathon, 10 000m, et Baby-Marathon) : pour chaque don « action pour la corne de l’Afrique », ils recevront un dossard « n°1 sur la Solidarité ». Ces dons pourront être effectués à partir du 29 août 2011 lors des inscriptions aux courses sous le chapiteau, ou à partir du 3 septembre 2011 à l’Hôtel de Ville lors de l’accès aux vestiaires.

L’intégralité des dons sera versée à la Fondation de Lille, qui  assurera le financement de projets concrets proposés par  des ONG qui agissent sur place auprès des populations.

POUR FAIRE UN DON :

– Par chèque à l’ordre de : Fondation de Lille – Urgence Solidarité Afrique
– Par un don en ligne sécurisé : Cliquez ICI
– Découvrez les déductions fiscales et la mesure ISF spéciale Fondation Reconnue d’Utilité Publique en cliquant ICI

Les dons sont à envoyer à  : La Fondation de Lille , 99, rue Saint-Sauveur B.P 667  59033 LILLE CEDEX

La Fondation de Lille, première fondation territoriale en France, mutualise les fonds privés et publics. Elle mène depuis 20 ans des actions humanitaires, en travaillant avec des associations locales ayant une connaissance précise des besoins des populations sinistrées.

« Ensemble, Soyons solidaires et mobilisons-nous pour les populations de la Corne d’Afrique.Votre geste peut sauver des vies »